Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Chatgraindamour.com

Un chat qui se sent mal à l’aise dans son environnement est généralement un chat qui adopte de mauvais comportements. En effet, cela est dû au fait qu’il n’est pas habitué à son entourage notamment aux humains. Il est donc capital avant tout de le familiariser avec la présence des étrangers. Visitez Chatgraindamour.com pour recevoir des conseils pratiques pour bien s’entendre avec votre animal. Découvrez également l’univers du chat à travers ses rubriques.

Il faut noter aussi que plus un chat a confiance en son maître, plus il devient obéissant. Il devra maîtriser les bonnes manières en lui apprenant la propreté, les griffades sur les endroits destinés à cela, le mot « non » qui lui interdit les mauvaises manières et l’interdiction d’accès à certains endroits. La persévérance est la clé d’une éducation réussie, douceur et patience sont aussi de mises.

Ce qu’il faut faire en cas de bêtises ou de bonnes actions du chat

Il faut rappeler à l’ordre les bêtises de votre chat en usant des punitions afin qu’il adopte peu à peu les bonnes habitudes. Comme tout animal de compagnie, leur punition doit être exempte de violence. Il est inutile de le punir après le coup, car il ne comprendrait pas à quelle action la punition serait associée. Le mieux est donc de le surprendre durant la bêtise. Haussez le ton en disant un « non » ferme. Ensuite, montrez-lui l’endroit où il devra faire ses besoins de manière douce. En cas de bonnes actions, félicitez-le et offrez-lui en récompense une friandise ou une caresse.

Visiter le site https://www.chatgraindamour.com/

Haut de page