Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Le guide de l’Assurance

Il est difficile de choisir une assurance chat avec les multitudes d’offres proposées sur le marché des assurances. Un bon contrat d’assurance chat doit en effet offrir un bon rapport qualité / prix pour répondre aux besoins des propriétaires de ces félins qui cherchent les meilleurs soins pour leur matou.

Les points à vérifier avant des conclure une assurance chat

Avant de signer un contrat d’assurance chat, il faut bien vérifier certains points pour éviter toutes mauvaises surprises que les assureurs pourraient imposer. Pour cela, Le guide de l’Assurance liste trois points : les franchises, les délais de carence et les exclusions de garantie. Les franchises permettent de réduire les primes d’assurance à payer sous réserve d’une somme forfaitaire à la charge de l’assuré en cas de sinistre.

Ensuite, les cas d’exclusion de garantie dans lesquelles l’assureur peut se dégager de sa responsabilité. Cela s’applique par exemple lorsqu’une maladie atteint l’animal à cause d’un manquement à un vaccin. Et il y a enfin, le délai de carence, imposé par les compagnies d’assurance pour éviter d’avoir à assurer un chat déjà malade. Il s’agit d’une période après la signature du contrat pendant laquelle aucun accident ni maladie ne sera couvert.

Visiter le site https://www.leguidedelassurance.fr/

Haut de page