Vous êtes ici : Accueil > Finance

Finobjet

L’épargne est le meilleur moyen pour mettre de l’argent de côté pour un projet futur. Il y a mille façons d’économiser, et ce suivant l’objectif visé, si on ne cite que les épargnes bancaires ou les livrets bancaires, le Plan d’Épargne Logement, la réduction d’empreinte écologique, les assurances vie, etc.

Les épargnes bancaires et leurs intérêts

Les livrets bancaires sont des épargnes bancaires classiques existant en trois formules : le livret A, le livret B et le livret jeune. Le livret A et B permettent de disposer de son argent à sa guise. Jusqu’à aujourd’hui, c’est le livret A qui est le plus prisé souligne le site Finobjet, étant le plus sûre et avantageux, car il est exonéré d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Toutefois, il est plafonné à 22950 euros.

Le livret B appelé Caisse d’Épargne et Banque Postale ou tout autre compte sur livret que proposent les banques à la différence du livret A n’a pas de plafond. Toutefois, son taux d’intérêt varie suivant les organismes et il est soumis aux impôts sur le revenu et prélèvements sociaux. Quant au livret jeune, c’est un compte bloqué destiné aux jeunes de 12 à 25 ans, fonctionnant comme le livret A et est exonéré de fiscalisation.

Visiter le site https://www.finobjet.com/

Haut de page