Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assurément Crédit

Avant de demander un crédit auto, il faut bien s’informer sur les conditions requises et les procédures à suivre. Mais le plus important encore, c’est le taux d’intérêt appliqué par les banques. Une meilleure offre propose en effet un taux d’intérêt plus bas. Il faut de ce fait faire bien attention pour éviter d’acheter une voiture à un prix qui dépasse largement son coût normal à cause du crédit accordé.

Un taux d’intérêt suivant l’état du véhicule acheté

Il faut noter que le taux d’intérêt appliqué par les organismes financeurs varie suivant l’état du véhicule acheté dans un crédit auto. Assurément Crédit distingue ainsi le cas des véhicules neufs et des véhicules usagés pour expliquer ce fait. Il est d’abord nécessaire de savoir qu’un montant de crédit élevé demande une durée de remboursement plus longue et donc un taux supérieur. Tel est le cas d’une voiture neuve qui est généralement plus chère qu’une voiture d’occasion et dont le remboursement s’étale entre 12 à 84 mois.

Logiquement une voiture d’occasion est moins chère et donc le délai de remboursement du crédit auto est moins long. Toutefois, le taux appliqué n’est pas forcément moindre. Cela s’explique par les dépenses en réparation qu’il pourrait engendrer, étant sujet à des pannes fréquentes. Ce système ne s’applique qu’aux véhicules ayant plus de 8 années de mises en circulation.

Visiter le site https://www.assurementcredit.fr/

Haut de page