Vous êtes ici : Accueil > Finance

Finna

L'apport personnel joue un rôle important dans une demande de prêt immobilier, il va surtout permettre de rassurer la banque sur les capacités d'épargne du demandeur mais aussi de couvrir les frais de mise en place du financement.

Dossiers sans apport : c'est possible

La plupart des dossiers de prêt immobilier ne vont pas inclure d'accord personnel, tout simplement parce que les demandeurs n'ont pas de somme disponible à ajouter au financement. Il faut savoir que les banques apprécient particulièrement la présence d'un apport personnel car cette somme va permettre de prendre en charge les frais de mise en place du prêt immobilier, ce sont des frais qui devront être assumés par l'emprunteur avant le déblocage des fonds du prêt immobilier.

Le rôle de l'apport

À titre d'exemple, il faudra prendre en charge les frais de passage chez le notaire permettant la rédaction de l'acte authentique de propriété. Il faudra également avancer les frais de garantie, que ce soit une caution avec une société de cautionnement ou que ce soit dans le cadre d'une hypothèque sur le bien immobilier. L'apport permet également de prendre en charge une partie du coût du crédit immobilier ou alors il va permettre à l'emprunteur d'acheter plus grand en cumulant son apport personnel à son emprunt immobilier.

Obtenir son financement sans apport

Si l'apport personnel est apprécié, c'est surtout la capacité à emprunter qui va convaincre la banque ou l'établissement de crédit. Il est donc possible d'obtenir un prêt immobilier sans apport, en présentant sa demande de prêt immobilier sous le meilleur angle possible. Il est par ailleurs intéressant de noter que certaines banques sont spécialisées dans le financement de prêt sans apport personnel.

Visiter le site https://www.finna.fr/

Haut de page