Vous êtes ici : Accueil > Animaux

dogue-allemand.com

La compagnie d’un animal aussi affectueux qu’un grand danois est très estimée. Il est également sollicité pour son allure robuste et forte qui fait de lui un bon chien de garde. Cependant, pour qu’il puisse garder sa personnalité, il doit être en bonne santé. De plus, il est important de ne pas négliger son état de santé et de connaître les maladies qui pourraient l’atteindre.

Le dogue allemand face aux maladies

L’espérance de vie d’un danois est plus basse que celles des autres espèces canines. D’ailleurs, le site dogue allemand.com qualifie la santé de cet animal de fragile. D’où l’importance d’une bonne couverture santé pour chien et une alimentation bien équilibrée. Entre autres, un grand danois a strictement besoin d’une meilleure condition de vie pour avoir une santé de fer.

En outre, la vulnérabilité du dogue allemand se situe souvent au niveau des articulations à cause du froid ou de sa taille qui pourrait provoquer une dysplasie. La panostéite, l’hyperparathyroïdie, ou l’ostéochondrite sont également des troubles pouvant affecter les os d’un danois. Enfin, la dilatation de l’estomac peut survenir s'il est stressé ou mal nourri.

Visiter le site https://www.dogue-allemand.com/

Haut de page