Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Electriquement

Son prix est entre 600 € et 1 000 €, hors aides de l’État. Appelée également « wallbox », cette borne est très rapide, avec au choix une puissance de 7 kW, 11 kW et 22 kW en 16 ou 32 A. Vous devez faire cependant un abonnement pour avoir un courant triphasé (11 kW et +). Cela va donc augmenter le cout de votre abonnement d’électricité, et nécessite un compteur adapté. À titre d’information, il vaut mieux choisir une charge lente pour l’endurance des batteries, et évitez des charges complètes (jusqu’à 80%).

Cout des frais de recharge à domicile d’une voiture électrique

Les couts de recharge dépendent du contrat que vous avez avec votre fournisseur d’énergie et du prix du kWh chez vous. Electriquement vous recommande de recharger en heure creuse si vous voulez faire des économies sur les factures d’électricité.

Cette option est notamment conseillée pour les maisons avec un ballon d’eau chaude à agglomération ou en cas d’usage du chauffage électrique pendant la nuit. Sachez que certains fournisseurs d’électricité peuvent se montrer plus généreux sur la baisse de prix du kWh en heures creuses.

Visiter le site https://www.electriquement.com/

Haut de page