Vous êtes ici : Accueil > Maison

L’édito de la Piscine

La construction commence par l'établissement d'un plan et le choix de l'emplacement de la piscine. Une fois que le modèle est défini, on peut passer au terrassement. La piscine est matérialisée sur le sol, ainsi que le coin du local technique, qui peut être contigu au bassin ou à distance.

Quand tout sera mesuré, on creuse. Après, on installe le radier. Il matérialise la forme du fond, plat, en pente ou multizone, et intègre une bonde de fond au point le plus bas. Puis, on procède à l’implantation du local technique. Lorsque ceci sera terminé, on construit le bassin. Enfin, on passe à la mise en place de l’étanchéité.

Où fixer le local technique d’une piscine ?

Souvent, on le place à côté de la piscine, à moins de quinze mètres de distance pour minimiser les pertes de charge. L'édito de la Piscine conseille de le mettre dans une construction faite spécialement pour l’accueillir, petit bâtiment en dur ou cabane en bois.

Vous pouvez également construire un pool-house. L’idéal est d’intégrer le local technique au projet. Il sera ainsi facilement accessible, fermé et invisible. Il existe également des locaux techniques préfabriqués enterrés ou semi-enterrés que l’on pourra installer sous la plage, sous un faux rocher etc.

Visiter le site https://www.leditodelapiscine.fr/

Haut de page