Vous êtes ici : Accueil > Animaux

sosweetcats.com

Si le traitement contre les vers intestinaux n’est pas respecté, ils peuvent apporter des conséquences néfastes sur les organes. Comme tous les animaux domestiques, le chaton doit être impérativement vermifugé. Son propriétaire doit avoir dans sa boîte à pharmacie des vermifuges pour chat.

Quand vermifuger son chat ?

Un vermifuge est un traitement qui consiste à tuer les vers qui se trouvent dans le tube digestif. On distingue deux importants types de vers pour les chats. On peut trouver d’abord les vers ronds, les ascaris, qui peuvent se transmettre à l’homme, puis les vers plats, les cestodes. Il faut toutefois noter que selon sosweetcats.com, ce traitement est fait à titre curatif et non préventif. Il doit être ainsi fait régulièrement notamment lorsqu’on sait qu’il n’agit qu’au moment de la prise du vermifuge.

L’existence des parasites dans le chat ne peut être détectée, car il peut être en bonne santé tout en étant infesté. Toutefois, son maître doit rester attentif à tout, car quelques signes peuvent alerter. Il pourrait constater par exemple la présence de larves ou d’œufs dans ses excréments. Il se peut que le chat vomisse ou présente des diarrhées. Le chat peut également perdre du poids ou être moins actif. Selon les recommandations des spécialistes, le vermifuge doit être fait entre deux à quatre fois dans l’année selon l’environnement du chat. En effet, deux vermifuges suffisent pour un chat qui reste toujours chez lui.

Visiter le site https://www.sosweetcats.com/

Haut de page