Vous êtes ici : Accueil > Business

Groupe Fivalec

Il n’est parfois pas facile de se retrouver lorsqu’on décide de faire les comptes pour son entreprise ou pour soi-même. L’aide d’un expert-comptable est parfois indispensable pour ne pas se perdre dans les calculs. Solliciter un expert-comptable pour gérer ses comptes, pourquoi et comment ?

Les avantages à confier ses comptes à un expert-comptable

Faire appel à un expert-comptable n’est pas obligatoire. Pourtant, ne pas le faire peut être préjudiciable à la vitalité des comptes de l’entreprise. En prenant l’engagement de gérer des comptes, l’expert-comptable a les missions suivantes.

  • Aide dans la gestion administrative et comptable de votre entreprise : il fait office de contrôleur des comptes, tient à jour la comptabilité, effectue les déclarations fiscales, etc.
  • Avertit sans retard sur les risques comptables : il peut apporter son expertise en cas d’acquisition de société, et doit informer le chef d’entreprise lorsqu’un risque susceptible de porter atteinte à la santé économique et financière de ladite entreprise se présente.
  • Tient à jour les documents vis-à-vis de la législation : il pourra défendre l’entreprise en cas de contrôles de l’administration fiscale puisqu’il est au courant de toutes les nouveautés dans le domaine.

Il est donc important d’en avoir un. Mais comment le solliciter ?

Comment solliciter un expert-comptable pour gérer ses comptes ?

Il faut avant tout maîtriser l’étendue des besoins de son entreprise en termes d’obligations fiscales et comptables. Il faut ensuite se rendre sur le marché pour trouver un expert-comptable ou mieux, plusieurs experts-comptables.

Des devis seront alors établis. Ils comporteront plusieurs éléments le montant des honoraires, la durée de la mission et son étendue. Il ne reste plus qu’à opérer un choix et à rédiger une lettre de mission qui sera signée par les deux parties.

Visiter le site https://www.groupe-fivalec.com/

Haut de page