Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Lanimaliere.fr

Assurer son animal de compagnie c'est le protéger à moindre coût contre les accidents et les maladies.

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

Les frais de vétérinaire étant sensiblement élevés, souscrire à une assurance pour son animal de compagnie devient alors la solution idoine pour minimiser les dépenses liées aux accidents ou aux maladies.

Les conditions pour assurer son animal de compagnie

Pour souscrire à une assurance pour son animal de compagnie, le maître doit s'assurer de remplir les conditions principales qui suivent :

  • L'âge de l'animal : l'âge auquel on peut assurer son animal de compagnie est généralement situé entre 2 mois et 10 ans. Mais certains assureurs se limitent à 8 ans ou alors, vont jusqu'à 11 ans, en fonction de l'espérance de vie de l'animal.
  • L'espèce de l'animal : les animaux de compagnie ne sont plus de nos jours que des chiens ou des chats, mais aussi des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), comme les hamsters ou les furets.
  • L'état de santé de l'animal : les assureurs exigent que les vaccins obligatoires de l'animal à assurer soient tous à jours. Aussi, les maladies chroniques, récidivistes ou héréditaires diagnostiquées avant la souscription à l'assurance ne seront pas prises en charge par celle-ci.
  • L'identification de l'animal : le maître de l'animal doit s'assurer que d'avoir fait identifier son compagnon après d'un professionnel.

Visiter le site https://www.lanimaliere.fr/

Haut de page