Vous êtes ici : Accueil > Finance

Guideducourtier.com

Obtenir un prêt immobilier pour acheter une maison peut être plus simple en faisant appel à un courtier, ce dernier peut accompagner l'emprunteur dans son projet en fonction de sa situation.

Courtier : valider votre projet immobilier

Un emprunteur n'ayant pas de crédits en cours trouvera plus facilement des solutions par ses propres moyens, mais cela ne lui empêche pas de solliciter un courtier pour obtenir son prêt immobilier. Le courtier a la possibilité de comparer les banques et de proposer plusieurs solutions, avec des conditions de financement différentes. Il va commencer par effectuer une estimation de solvabilité en exigeant certains documents justificatifs. En ayant tous ces éléments à sa disposition, le courtier va pouvoir informer rapidement l'emprunteur de la possibilité d'obtenir un crédit immobilier.

Emprunter avec des crédits en cours

Si ce dernier a déjà des crédits en cours et que les mensualités des crédits ne sont pas trop élevées, elles pourront s'additionner avec une mensualité de prêt immobilier. Si en revanche la situation ne permet pas de cumuler une nouvelle dette, il sera nécessaire pour l'emprunteur de recourir à une opération de regroupement de crédits permettant de réunir toutes les dettes en une seule et de réduire les mensualités. Là encore, le courtier pourra orienter le dossier vers le bon établissement financier.

Visiter le site https://www.guideducourtier.com/

Haut de page