Vous êtes ici : Accueil > Tourisme

Au Détour du Monde

Si les villes occidentales sont réputées en matière du nombre de touristes qu’elles accueillent chaque année, le monde arabe dispose d’un fort potentiel touristique. Étant un lieu chargé d’histoire et d’une civilisation millénaire, la Mecque est une destination intéressante à ne pas négliger. Plusieurs notions sont rattachées directement au tourisme : le transport, la restauration, l’hébergement, la photographie, etc. Que ce soit sur le plan culturel ou architectural, les visiteurs tomberaient sous le charme de la Mecque.

Pourquoi choisir la Mecque comme destination touristique

Nous ne pouvons pas parler de la Mecque sans parler de l’islam. Ce dernier est l’une des religions monothéistes qui s’alignent avec le christianisme et le judaïsme. Accueillant des millions de pèlerins étrangers chaque année, la ville sainte est souvent méconnue en dehors du cadre spirituel. Malgré cela, partir à la Mecque en tant que touriste est faisable et surtout conseillé pour diverses raisons. Pour ce faire, le site Au Détour du Monde n’écarte pas cette possibilité.

Comme monument pouvant attirer l’attention des touristes, nous pouvons citer La Porte de la Mecque, aussi appelée La Porte du Coran. Cette gigantesque tour marque l’entrée dans la ville sainte. D’autres édifices et lieux historiques sont à visiter pour pouvoir admirer la beauté de l’architecture arabo-musulmane. La ville témoigne d’une impressionnante évolution à travers ses hôtels de luxe.

Visiter le site https://www.au-detour-du-monde.com/

Haut de page