Vous êtes ici : Accueil > Finance

Allègement

Il est nécessaire de bien maîtriser ces notions pour ne pas les confondre et surtout, pour pouvoir choisir ce qui nous convient le plus. Le rachat de crédit fait référence à un seul crédit contracté auprès d’un établissement financier et qui sera racheté par un autre établissement. Il peut s’agir d’un crédit immobilier ou à la consommation. Le regroupement de crédit n’est autre que le rachat de plusieurs crédits (crédits immobiliers et/ou crédits à consommation).

Comprendre le regroupement de crédit immobilier

Étant une solution vers laquelle se tournent les débiteurs en état d’incapacité de payer, le regroupement de crédit immobilier représente quelques particularités. L’emprunteur est tenu de rechercher un autre établissement qui accepterait de racheter ses dettes. C’est le premier pas selon le site Allègement qui nous fournit des informations en la matière. Il ne faut surtout pas se précipiter avant de procéder à un regroupement de crédit, car le but est de trouver une offre mieux que la précédente.

Selon les cas, l’établissement racheteur peut proposer différentes options et fixer des exigences au débiteur. D’un côté, le regroupement de crédit est censé garantir un meilleur taux et une mensualité moins élevés. De l’autre côté, plus la mensualité est réduite, plus la durée de remboursement est prolongée. Ce qui augmentera le cout global du crédit.

Visiter le site http://www.allegement.fr/

Haut de page