Vous êtes ici : Accueil > Business

Considérablement

En choisissant de travailler ensemble dans une même société, un couple doit se fixer dès le départ sur le statut à octroyer à l’autre car seul l’un d’eux peuvent diriger l’entreprise. Ce choix est indispensable dans la mesure où il peut impacter sur les activités et résultats professionnels de l’entreprise.

Importance du statut du conjoint dans une société

Il est important en cas de participation active d’un conjoint dans le fonctionnement de l’entreprise gérée par son partenaire de déclarer au préalable le statut de celui-ci. Considérablement avance que la complémentarité du couple peut mener à la réussite et développement de l’entreprise. Pour ce faire, les conseils d’un expert-comptable sont requis pour choisir le meilleur statut pour le conjoint.

La femme ou le mari peut détenir le statut de salarié dans l’entreprise. Il ou elle doit signer de ce fait un contrat de travail, percevoir un salaire et participer aux activités de l’entreprise. Mais le conjoint peut aussi être un collaborateur, et ne sera pas rémunéré. Et enfin, si la société est une SARL, SAS ou SNC, il peut être un associé, agir comme tel et bénéficier des profits y résultants.

Visiter le site http://considerablement.fr/

Haut de page