Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Amaliacat

Une cohabitation harmonieuse entre chien et chat ne vient pas en principe naturellement. En effet, avant de réaliser cette démarche, il faut à les apprendre à vivre sous le même toit. À côté de cela, leur état de santé est la seconde étape importante, car ils peuvent se transmettre des maladies.

Les maladies transmissibles entrent canines et félines

Le risque qui peut survenir en élevant ensemble un chien et un chat concerne les maladies qu’ils peuvent transmettre l’un à l’autre. Le site Amaliacat liste trois pathologies en ce sens : la rage, la teigne et celles causées par les vers intestinaux. En principe, la rage et la teigne se transmettent par le contact entre les deux animaux, cela par les griffures, la salive, morsure, etc. En cas de comportement inhabituel chez les compagnons poilus, il est conseillé de voir un vétérinaire.

Il arrive aussi que le toutou soit attaqué par des vers intestinaux provenant de la litière ou des croquettes du matou. Ou encore par le biais des puces ayant elles-mêmes avalé des œufs de vers. Les causes de la transmission sont nombreuses, ce qui exige une grande précaution de la part des propriétaires de tels animaux.

Visiter le site https://www.amaliacat.com/

Haut de page