Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Comptoir de la Maison

Il s’agit en premier lieu d’une obligation légale à laquelle les constructeurs immobiliers et les maîtres d’ouvrages doivent se soumettre. Il faut savoir que la non-souscription aura pour effet de prolonger la durée de l’obtention de l’indemnisation en cas de sinistres. Son principal objectif est d’indemniser le commanditaire en cas de dommages ou de sinistres pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage ou qui le rend inhabitable.

L’acquéreur n’aura pas ainsi à attendre une décision de justice statuant sur les responsabilités de chacun des intervenants avant d’être remboursé. L’intérêt de l’assurance ouvrage réside justement sur la rapidité du remboursement. Le site Comptoir de la Maison vous donne de plus amples informations concernant l’assurance dommages ouvrages.

Les personnes couvertes par cette police d’assurance

Toutes les personnes qui ont fait appel au service d’un constructeur immobilier, architecte, maître d’œuvre, entrepreneur sont couvertes par l’assurance dommages ouvrages. Il en est de même des promoteurs immobiliers ou les vendeurs ainsi que les constructeurs de maison individuelle, mais aussi les syndicats de propriété.

Visiter le site https://www.comptoirdelamaison.fr/

Haut de page