Vous êtes ici : Accueil > Santé

L’édito du Senior

Si dans le domaine de l’entreprise, une personne est considérée comme étant un senior à partir de 35 ans, dans le domaine de la santé, il commence à 70 ans. C’est l’âge à partir duquel les différents problèmes de santé commencent à faire leur apparition.

Au-delà de la santé physique, la santé psychique peut aussi se dégrader. Il est de ce fait important de souscrire une mutuelle santé pour faire face à de telles situations. Le site L’édito du Senior vous fournira les conseils nécessaires sur les offres spécialement dédiées aux seniors.

Les maladies les plus fréquentes liées à l’âge

Les problèmes de santé les plus récurrents liés à l’âge sont notamment la perte de l’audition, la presbytie, l’ostéoporose et bien d’autres. L’Alzheimer, la maladie de Parkinson et l’hypertension sont aussi des maladies qui touchent en grande partie les personnes âgées. L’addiction ou la dépendance est aussi un mal qui atteint de nombreux seniors. Elle se caractérise par l’impossibilité répétée de contrôler un comportement même si la personne est consciente des effets néfastes qu’il peut provoquer.

Visiter le site https://www.leditodusenior.fr/

Haut de page