Vous êtes ici : Accueil > Famille

Jardin Hebdo

Les enfants sont les premières victimes de la noyade. De ce fait, pour les protéger, il existe quelques méthodes qui permettent d’éviter au maximum les accidents. La loi française impose au propriétaire d’une piscine l’installation d’au moins un dispositif de sécurité.

Vous avez donc le choix entre les alarmes, la barrière de piscine, l’abri de piscine ainsi que la couverture de piscine pour empêcher les accès pendant vos absences. Chaque système offre chacun leurs propres avantages et inconvénients.

D’autres conseils qui permettent d’éviter les noyades

Il existe d’autres moyens qui permettent de réduire les risques d’accident dans une piscine. Des informations supplémentaires ainsi que des conseils sur la protection d’une piscine sont disponibles sur le site Jardin Hebdo. Pour avoir la tranquillité et la sérénité, il est capital d’expliquer aux enfants les dangers d’une piscine, d’interdire les baignades sans la présence d’un adulte, de munir vos enfants de brassard et de flotteur et d’éviter de charger la piscine de jouets (ballons, bouée…)

Visiter le site https://www.jardin-hebdo.com/

Haut de page