Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Bureau du Crédit

Un crédit immobilier est une forme d’emprunt qui nécessite beaucoup de prudence sur certains facteurs. La négociation du taux d’intérêt pour qu’il soit le plus bas possible est la priorité d’une majorité de clients. Il y a cependant un autre facteur déterminant à ne pas négliger, la durée du prêt. Le bureau du crédit vous permet de retrouver les informations essentielles sur le crédit immobilier.

Quelle est la durée idéale d’un prêt immobilier ?

Dans l’Hexagone, la durée moyenne d’un prêt varie entre 20 et 25 ans. Même s’il y a une loi qui autorise le client à solder son prêt sur 50 ans, il est rare que les offres proposées par une enseigne de crédit dépassent les 30 ou 35 ans. Effectivement, depuis le dernier trimestre 2019, Le Haut Conseil de Sécurité Financière suggère la pratique d’une durée de 25 ans pour protéger le consommateur.

En effet, cela protège du surendettement. Rembourser sur une courte période permet de payer plus vite, d’avoir un pouvoir d’achat non négligeable, mais surtout avoir un crédit qui vous reviendra le moins cher possible. C’est un des principes de base d’un crédit : plus le crédit est long, plus il est onéreux.

Visiter le site https://www.lebureauducredit.com/

Haut de page