Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Office de l’Assurance

Les dépenses santé engendrées par notre chien peuvent devenir lourdes avec le temps. Puisqu’ils nécessitent des soins spécifiques. Dans ce cas, opter pour une mutuelle chien, c’est s’assurer une couverture dans les dépenses liées à l’achat des médicaments, aux visites médicales chez le vétérinaire, aux frais d’analyses et aux vaccinations.

Elle n’est pas obligatoire pourtant, il faut être prêt à supporter toutes les dépenses financières relatives à sa santé parce qu’il est formellement interdit par la loi de laisser son animal de compagnie sans soins en cas de maladie ou de blessures.

Les conditions d’adhésion à une mutuelle santé

Votre chien doit remplir plusieurs critères avant de pouvoir adhérer une assurance santé. Premièrement, son âge ne doit pas être en dessous de 3 mois. Pour ceux qui ont plus de dix ans, les prestations vont varier d’une compagnie à une autre. Pour plus d’informations, visitez le site de l’Office de l’assurance.

En dernier lieu, il faut veiller à ce que votre chien soit en bonne santé et ne présente aucune maladie chronique ou héréditaire. Il est également préférable que votre carnet de vaccination soit à jour.

Visiter le site https://www.officedelassurance.fr/

Haut de page