Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assurable

Au moment de la souscription de l’assurance auto, la certification d’immatriculation anciennement nommée carte grise sera exigée par l’assureur. Il est nécessaire pour tout type de véhicule, car cela va permettre de l’identifier. Pour ce faire, le numéro d’immatriculation du véhicule, ses détails techniques et ces autres caractéristiques doivent être mentionnés. À défaut, le document ne pourra pas être recevable.

On retrouve aussi le permis de conduire. Pour conclure la souscription de l’assurance, il doit être valide. Ce permis doit attester votre faculté de conduite. Assurable fait remarquer d’ailleurs que l’exigence de ces pièces va permettre à l’assureur de déterminer le risque par rapport à votre profil et votre véhicule afin d’évaluer le montant de la cotisation d’assurance

Le relevé d’information comme pièce facultatif pour certains conducteurs

Le relevé d’information est un document qui va retracer les historiques de l’auto. Il est exigé pour les conducteurs afin de lancer l’expertise sur le type de couverture adéquat. Il est à noter que ce document ne sera pas pris en compte si le conducteur change de modèle fréquemment. Pour les novices, il ne sera pas aussi exigé. Vous trouverez d’ailleurs sur le site tous les renseignements y afférents.

Visiter le site https://www.assurable.fr/

Haut de page