Vous êtes ici : Accueil > Business

L’édito du Fonctionnaire

La sécurité de l’emploi est le principal avantage de la profession de fonctionnaire. Les banques qui proposent des rachats de prêt privilégient surtout des clients exerçant un emploi stable sur la durée avec un bon salaire.

Pour que la demande de rachat de crédit soit acceptée, il faut avoir un apport de 1500 euros au minimum. Les fonctionnaires répondent parfaitement à ces critères. C’est une garantie de sécurité pour les banques ou pour les organismes financiers prêteurs.

Les intérêts d’un rachat de crédit pour fonctionnaire

En regroupant leurs prêts, les agents de la fonction publique peuvent remplacer plusieurs contrats de crédit ou de dettes préexistants par un nouveau crédit global souscrit auprès d’un seul établissement financier. Le taux sera ainsi réduit et la mensualité sera unique tout au long du prêt.

Racheter son crédit permet de baisser le montant de ses mensualités donc de disposer d’un reste à vivre plus important dans le mois. Selon L’édito du Fonctionnaire, le rachat permet d’étaler la dette sur une durée plus longue et de la renégocier avec un taux global parfois plus avantageux que celui des crédits antérieurs.

Visiter le site https://www.leditodufonctionnaire.fr/

Haut de page