Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Le Bureau des Assurances

Les problèmes de santé augmentent au fur et à mesure que vous gagnez de l’âge. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de notifier les antécédents de santé dans un document avant de souscrire une assurance. Dans certains cas, un questionnaire peut alors être demandé dans l’adhésion d’une mutuelle senior.

Deux types d’acteurs sont concernés par le marché de la complémentaire santé. Il s’agit des sociétés d’assurances et les mutuelles. Le premier est une structure commerciale régie par le Code des Assurances. Le second est une société à but non lucratif régie par le Code de la Mutualité. Ce document va aider les assureurs à déterminer le risque de santé du futur assuré.

Dans quel cas le questionnaire médical n’est pas obligatoire ?

Pour le cas des mutuelles, il leur est interdit de recourir au questionnaire selon le Code de mutualité. En effet, ce type d’établissement a pour rôle d’assurer la santé de tous solidairement. Dans ce sens, ces structures ne peuvent pas sélectionner leurs adhérents.

Les sociétés d'assurance ne sont pas soumises à cette interdiction. D’ailleurs, Le Bureau des Assurances vous guide pour trouver les meilleures offres d’assurance sans questionnaire médical. Visitez le site pour plus de renseignements.

Visiter le site https://www.lebureaudesassurances.fr/

Haut de page