Vous êtes ici : Accueil > Finance

Office du Crédit

En principe, c’est l’opération par laquelle un emprunteur choisit une banque au sein de laquelle seront versés tous ses revenus. Il s’agit du salaire, pension, rente issue d’une ressource foncière, loyer, allocations, etc. Si vous choisissez d’effectuer l’emprunt immobilier auprès de votre banque principale, ce point n’est pas à soulevé.

Par contre, si vous décidez de procéder auprès d’une autre banque, il y aura une contrepartie. Cette dernière est la domiciliation de revenu. En effet, Office du Crédit explique que cette pratique va faire connaître votre capacité de remboursement. C’est en quelque sorte un gage de sécurité.

Les avantages dans une domiciliation de revenu

Avant de se lancer, il est porté à votre connaissance qu’il faut vérifier au préalable les contreparties proposées par l’organisme prêteur. Cette pratique est conçue comme un outil de négociation. La règle est qu’en échange la banque va vous offrir un taux d’intérêt avantageux.

Nombreux sont les avantages, mais il vous appartient de négocier pour en tirer le maximum. Des explications approfondies sont relatés sur le site. N’hésitez pas à faire un tour !

Visiter le site https://www.officeducredit.fr/

Haut de page