Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Animal Hebdo

Sachez qu’il est tout à fait possible de voyager en voiture avec un chien tout en assurant sa sécurité. En effet, il existe différents systèmes de sécurité qui permettent de voyager l’esprit tranquille, et en cas d’accident, votre animal de compagnie sera protégé.

Savoir installer son chien, la clé pour un trajet sécurisé

Pour garantir la sécurité de votre chien durant les trajets en voiture, la première chose à faire, c’est de bien l’installer. Comme l’indique Animal Hebdo, les animaux sont très réceptifs donc vous pouvez le rassurer en lui parlant avant le départ. Utilisez la ceinture de sécurité pour chien. C’est un accessoire que l’on peut facilement trouver et il y en a de toutes les tailles. En l’attachant à un harnais, vous lui assurez ainsi une sécurité optimale.

La banquette arrière est la plus adaptée pour les chiens durant les trajets en voiture. Aussi, vous pouvez opter pour la caisse de transport que vous allez attacher avec les ceintures de sécurité du siège. Vous pouvez aussi opter pour le coffre et y installer une grille de séparation. Ainsi, votre animal profitera d’un espace bien à lui.

Visiter le site https://www.animal-hebdo.com/

Haut de page