Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Comparativement.fr

Selon la loi Spinetta, ces deux assurances encadrent le domaine de la construction. En principe, elles sont toutes les deux complémentaires. Toutefois, elles ont sa spécificité surtout dans son domaine d’application. Dans le domaine des bâtiments travaux publics, il vous est crucial de faire la différence entre les deux pour pouvoir bénéficier de ces garanties.

En quoi concernent ces deux assurances ?

Avant de se lancer dans un quelconque projet de construction, il est très important de porter à sa connaissance les cadres juridiques y afférent. Une fois lancé vous êtes débiteur et créditeur des droits et obligations. Vous trouverez sur le site Comparativement.fr, les notions clés à savoir sur les différentes assurances en matière de travaux, pour maître d’ouvrage et professionnels. Vous pourrez vous informer aussi sur la nécessité de souscrire à ces engagements.

En choisissant de souscrire, vous pouvez être assuré des risques liés aux vices de construction. Elles limitent votre responsabilité dans la limite de la nature du contrat. Surtout pour le maître d’ouvrage. Ce dernier est un peu avantageux car en cas de dommage : la recherche de la responsabilité n’est pas obligatoire. Endosser un remboursement en cas de dégât est préjudiciable pour le concerné. Il faut être très attentif sur les notions de base de ces assurances pour mieux se préparer.

Visiter le site https://www.comparativement.fr/

Haut de page