Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Passion Chihuahua

L’histoire du chihuahua, descendant du techichis, est apparue il y a 11 000 années au Mexique. Ce petit chien doit en effet son nom à une région en Sierra Madre aux XIXème siècles. Commercialisé et exporté en outre Atlantique par des paysans mexicains en 1884, il n’a conquis les États-Unis et l’Europe que vers 1900.

Critères physiques et caractères du chihuahua

Le chihuahua est un petit chien adorable avec un corps bien structuré de 15 à 20 cm de long et un poids qui varie entre 500 g à 3 kg. Il possède des pattes hautes et droites ainsi qu’une petite queue. Ajouter à cela, il est doté d’une petite tête avec des oreilles écartées et dressées haut et de grands yeux expressifs. Passion Chihuahua avance que cet animal existe en deux types : celui à long poil et celui avec des poils courts avec diverses couleurs. Et c’est le premier type qui est le plus apprécié actuellement.

Ce toutou est très énergique, plein de joie de vivre et affectueux. Il est aussi intelligent et facile à éduquer, toutefois s’il est trop gâté, il devient têtu et capricieux. De plus, il est méfiant envers les étrangers le rendant idéal comme chien d’alarme. À l’inverse, il est sociable avec les autres animaux.

Visiter le site https://www.passionchihuahua.com/

Haut de page