Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Marionnette

Un marionnettiste anime des personnages, des marionnettes. Ces dernières sont souvent créées par lui-même. Ces pantins sont faits à partir de matières inertes comme l'argile, le papier, le bois, la mousse, le feutre, tissu, etc.

Il détermine les mouvements les plus appropriés, choisit de chanter ou de parler de manière à donner l’illusion pendant le spectacle que la marionnette « vit ». Le marionnettiste interprète une pièce de théâtre, d’opéra ou intervient dans des émissions de télévision.

Les différents types de marionnette

Les marionnettes peuvent être des silhouettes articulées, des ombres, des poupées à gaine, à fils, à tiges ou à tringles. Marionnette.net vous fera également découvrir qu’il existe des marionnettes dans la rue, lors de spectacles, de défilés, de carnavals, etc.

Pendant son spectacle, le marionnettiste se cache derrière un décor, un écran ou un castelet. Ce dernier est un décor qui sert généralement à cacher le ou les marionnettistes, ainsi que les objets et les mécanismes indispensables à la représentation ou évolue « à vue » sur scène parfois habillée et cagoulé de noir.

Visiter le site https://www.marionnette.net/

Haut de page