Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Nanny Pet

D’abord, il est bien de savoir que le nombre d’œufs produits par une poule varie selon sa race, la saison où elle pond et son âge. D'après les éleveurs, une poule pondeuse produit en moyenne 260 œufs maximum par an, et par poule.

Si on fait un petit calcul, étant donné qu’il y a 365 jours par an, la poule produira donc en moyenne 0.7 œuf par jour, ou encore plus concrètement 4 à 5 œufs par semaine.

Comment estimer la quantité d’œufs des poules ?

Une poule ne pond pas tous les jours. Si on estime à 240 œufs par poule par an en moyenne, sachez que ce chiffre est lissé sur la vie d’une poule. Il est bien de savoir qu’une poule pond beaucoup moins quand il fait froid. Il y a même une période où la poule ne pond plus du tout en mois de décembre. Sur le même axe, cet animal pond moins en plein été, notamment en cas de canicule.

Sur NannyPet.com, vous découvrirez que cet animal domestique pond moins l’automne, et cela lié à la période de mue (perte des plumes d’été pour confectionner le plumage d’hiver). Sur la plateforme, vous découvrirez également des thèmes autour de la vie des animaux de compagnies comme le chat ou le chien et bien d’autres.

Visiter le site https://www.nanny-pet.com/

Haut de page