Vous êtes ici : Accueil > Finance

Entredeuxcredits.com

La garantie est un élément essentiel dans un prêt immobilier. Sa véritable utilité réside dans l’assurance qu’elle confère à l’établissement bancaire.

La garantie : une barrière contre les défauts de paiement

Dans un prêt immobilier, la garantie est une mesure de protection des établissements prêteurs contre d’éventuels défauts de paiement des emprunteurs. En clair, elle sert à amortir les pertes de ces structures au cas où l’emprunteur bafouerait son engagement à rembourser.

La garantie est une partie essentielle dans la démarche d’obtention d’un prêt immobilier. D’ailleurs, l’établissement prêteur l’exige avant de valider toute demande de financement en vue d’acquérir un bien immobilier. Cette partie du dossier de financement immobilier représente cependant des dépenses conséquentes pour les débiteurs.

C’est pourquoi elle peut revêtir différentes formes afin de s’adapter aux prédispositions des demandeurs de prêts. Une garantie de prêt immobilier peut ainsi prendre la forme de l’hypothèque, de l’inscription en IPPD et de la caution. Chacune de ces formes de garantie présente des avantages selon le statut ou les moyens dont dispose le débiteur.

Visiter le site https://www.entredeuxcredits.com/

Haut de page