Vous êtes ici : Accueil > Maison

Assurément Piscine

Trois raisons principales appuient la nécessité d’un entretien régulier de la piscine : l’hygiène des baigneurs, le confort des baignades et la longévité et solidité de cet équipement. Cette mission demande du temps et du savoir-faire. Mais pour un travail bien fait, il est conseillé de faire appel à des professionnels.

Critères et prestations d’un bon pisciniste

En choisissant de léguer l’entretien de sa piscine à un pisciniste, il faut retenir certains critères de sélection pour trouver le plus qualifié. Le site Assurément Piscine recommande principalement de choisir un prestataire membre de la Fédération des Professionnels de la Piscine et titulaire de labels comme Qualipiscine, Certipiscine ou ProPiscine. Vient ensuite la question de référence, service après-vente, délais d’intervention et bien entendu le prix.

L’entretien d’une piscine par un professionnel passe par plusieurs actions : nettoyage de l’eau, brossage de la ligne d’eau et des parois de la piscine, nettoyage en profondeur du bassin, vidage des paniers et nettoyage du dispositif de filtration. Ajouté à cela, le pisciniste procède aussi au réglage des équipements de traitement de l’eau et à l’hivernage de la piscine. Pour ce faire, le professionnel propose deux formules d’entretien : le forfait tout inclus et l’offre saisonnière. À côté de cela, des prestations à la carte sont aussi possibles.

Visiter le site https://www.assurementpiscine.fr/

Haut de page